Soroche Pills, les gélules magiques contre le mal des montagnes

Soroche Pills

RandonnéeDans l’article « Comment éviter le mal des montagnes (ou soroche) ? », je vous ai conseillé d’acheter des « Soroche Pills » que vous pouvez trouver dans la plupart des pharmacies (Mifarma, InkaFarma, …). Ce sont des gélules assez efficaces qui vont vous aider à faire disparaitre les effets désagréables du mal des montagnes. Ne vous en privez pas !

Les gélules que vous trouverez partout sont de la marque « SOROJCHI PILLS® », cependant le site n’est disponible qu’en espagnol, je vais donc vous donner toutes les informations pour bien utiliser ces gélules indispensables.

Quand les utiliser ?

Ces gélules sont conseillée en cas de maux de tête, de fatigue (épuisement physique), de troubles du sommeil, de nausées, de vomissements, de troubles digestifs de nausées, d’étourdissements, d’agitation pour les personnes souffrant du mal des montagnes.

Sorojchi Pills

Comment fonctionne les « Soroche Pills »?

Il est conseillé de prendre 1 gélule environ une heure avant d'atteindre de hautes altitudes, puis 1 gélule toutes les 8 heures durant le séjour.

Elles aident à améliorer la circulation sanguine cérébrale et à augmenter la capacité respiratoire.

 

Une ordonnance médicale est-elle nécessaire?

Non, les gélules sont vendues sans ordonnance dans la plupart des grandes pharmacies.

Aussi, au Pérou, vous n’êtes pas obligé d’acheter la boite entière, vous pouvez très bien acheter quelques unités.

 

Quels sont les autres noms du mal des montagnes?

Le mal des montagnes est aussi connu comme « Sorojchi » (en Bolivie), « Soroche » (au Pérou et en Equateur), « Apunamiento » (en Argentine) ou encore « Yeyo » (en Colombie).

Les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes âgés peuvent se rendre en haute altitude?

Pour les jeunes enfants ou les personnes âgées, l’altitude est généralement sans danger.
En ce qui concerne les femmes enceintes, il n’y a pas de risque connu, mais il est préférable de demander conseil à votre médecin avant de voyager.

Les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou pulmonaires, ou encore d'hypertension artérielle peuvent-ils visiter des lieux en altitude?

Oui mais il est conseillé de consulter votre médecin avant de voyager.